La Compagnie du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie du Nord

Association loi 1901 - Le forum démenage : Rendez vous sur compagniedunord.pro-forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le British Museum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harald-haldrada
Admin
Harald-haldrada


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedLun 14 Jan - 21:33

Chers amis, je m'en reviens de Londres, où j'ai eu la joie de visiter plus de musées qu'il n'en faut pour être heureux! Et plus particulièrement, le British Museum!

J'ai foncé directement dans les salles "Europe préhistorique et historique" (ou un truc du genre). J'y a vu tellement de pièces de fouilles que j'en ai encore la berlue. Il y en avait du 9e siècle av JC jusqu'au 11e ap JC. Je déplore la non-possession d'un appareil photo, sinon je vous aurais fait profiter du spectacle! Enfin, j'ai acheté le catalogue du British Museum, ainsi qu'un bouquin sur 7000 ans d'orfèvrerie, donc s'il vous faut des infos, n'hésitez pas à demander!!


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ciedunord.forumpro.fr
Snorre

Snorre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedLun 14 Jan - 21:52

ou acheté un billet pour londre et visité le musé, si ce n'est pas déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Harald-haldrada
Admin
Harald-haldrada


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedJeu 31 Jan - 1:48

VOici un modèle de fibule retrouvée dans une tombe de migrants Vikings en Irlande au Xe siècle. Son extravagance se trouve dans sa forme: le motif de la boucle n'est pas symétrique, et elle devait se porter pointée en diagonale vers le bas pour éviter tout dommage corporel.

Le British Museum Fibuleextravag1vc0

Le British Museum Fibuleextravag2cj6


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ciedunord.forumpro.fr
Harald-haldrada
Admin
Harald-haldrada


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedJeu 31 Jan - 1:56

Ensuite, une broche en argent probablement originaire de Gotland, Xe xiècle. C'est une broche ronde avec des "openworks" représentant des têtes d'animaux, et sur les côtés gauche et droit, deux figures humaines se serrant une corde autour du cou, avec les jambes qui leur passent au dessus des bras. On n'a pas su expliquer la symbolique de ce geste.

Le British Museum Gotlandargentjl9
Revenir en haut Aller en bas
https://ciedunord.forumpro.fr
Sven

Sven


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire-Géographie
Date d'inscription : 30/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedJeu 31 Jan - 14:42

Merci Svetlana.

J'en profite pour demander si quelqu'un se sent la capacité d'ouvrir un topic pour répertorier les différents styles (ex: borre, urnes, etc...) en fonction des siècles et des lieux géographiques (danemark, irlande, ...) avec quelques images à la clef, je sais que ça fait beaucoup mais c'est indisipensable lorsqu'on veut s'acheter de la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
harald
Admin
harald


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Maretz
Date d'inscription : 03/12/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedJeu 31 Jan - 17:14

puisque tu te propose, tu as toute ma confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Sven

Sven


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur d'Histoire-Géographie
Date d'inscription : 30/11/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:34

Bon ben ok, je vais voir ce que je peux faire. Wink

Faudra juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
harald
Admin
harald


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Maretz
Date d'inscription : 03/12/2007

Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_minipostedVen 1 Fév - 3:26

t'as 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le British Museum Empty
MessageSujet: Re: Le British Museum   Le British Museum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le British Museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Nord :: Sources :: Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser